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PROCÉDURE DE NOMINATION AU CONSEIL D'ADMINISTRATION 2023Appel à toutes et tous

Le prochain congrès de L'Association Québécoise de Télédétection aura lieu en octobre prochain. À cette occasion, des élections pour les postes exécutifs et de conseillers/conseillères au sein du comité d'administration de notre association seront organisées lors de l'assemblée générale (AG).

À ce titre, nous vous invitons à soumettre votre candidature pour l'un ou plusieurs de ces postes et à encourager vos collègues à devenir membres en règle de L'AQT et à faire de même.

Onze (11) postes sont à combler, dont 3 à l'exécutif et 8 en tant que conseiller/conseillère.

IMPORTANT : Une personne souhaitant poser sa candidature se doit d'être membre en règle de L'AQT.



Vous trouverez ci-dessous les descriptions des différentes positions au sein de l’exécutif :

  • Président/e : Le président ou la présidente est l'officier exécutif et principal responsable de l'Association. Il ou elle préside les assemblées du CA et des membres et voit à l'exécution des motions adoptées par le conseil et les assemblées. Il ou elle est en charge de représenter l'Association et signe les documents engageant l'Association (chèques, contrats, lettres d'entente, etc.).
  • Vice président/e : Le vice-président ou la vice-présidente agit en appui à la présidence et peut, à la demande de la présidence agir comme mandataire pour certains dossiers de l'Association. La personne occupant la vice-présidence est signataire au compte de L'AQT.
  • Trésorier/Trésorière : Le trésorier ou la trésorière maintient un registre des finances de l'Association et s'assure que cette dernière dispose des moyens nécessaires pour réaliser ses mandats. La personne occupant le poste à la trésorerie gère les dossiers liées aux impôts, au prélèvement des taxes lors d'évènements et produit, pour l'assemblée générale, un budget prévisionnel ainsi qu'un état des comptes et des transactions réalisées par le C.A. sortant. La personne occupant la trésorerie est signataire au compte de L'AQT.

S'ajoutent à l'exécutif pour former le conseil d'administration huit (8) postes de conseillers/conseillères (deux (2) par section), les sections étant : l'industrie, l'administration publique, le milieu académique et le milieu étudiant.

Les postes de conseillers sont des postes importants au sein du C.A. dont l'objectif est de représenter les intérêts de leurs communautés respectives en influant les décisions du CA et les grandes orientations adoptées par ce dernier.


Candidatures reçues

Exécutif

  • Présidence : Le titulaire actuel (Charles Gignac) quittera le poste.

Candidate(e)s

- Aucune candidature pour le moment.

  • Vice-présidence : Le titulaire actuel (Richard Fournier) quittera le poste.

Candidat(e)s

- Aucune candidature pour le moment.

  • Trésorerie : La titulaire actuelle (Mélanie Trudel) sera candidate pour le poste.

Candidat(e)s

- Mélanie Trudel (UdeS)

Conseillers/Conseillères

  • Industrie:

Candidate(e)s

- Bindi Satyam Dave (TCarta)

  • Administration publique : Les titulaires actuels (Sylvain Leblanc et Guy Aubé) seront candidats pour le poste.

Candidat(e)s

- Sylvain Leblanc (RNCAN)

- Guy Aubé (ASC)

  • Milieu académique : Les titulaires actuels (Yacine Bouroubi et Alexandre Roy) seront candidats pour le poste.

Candidat(e)s

- Yacine Bouroubi (UdeS)

- Alexandre Roy (UQTR)

  • Milieu étudiant : L'un des titulaires actuels (Alex Gélinas) sera candidat pour le poste.

Candidate(e)s

- Alex Gélinas (UQTR)

- Mohamed Hamdi (UdeS)


L'Association Québécoise de Télédétection est un organisme à but non lucratif enregistré auprès du Registraire des Entreprises du Québec (#1143066430 )
2500 Boulevard de l'Université, Sherbrooke, QC, J1K 2R1

Pour nous joindre : info@laqt.ca

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