Catalyseur Quebecois en observation de la Terre

Quebec's Earth observation hub

[EXTERNE] NAD83(SCRS) : de statique à dynamique

  • 2021-05-18
  • 12:00
  • En ligne (Voir lien dans la description)

Un événement organisé par l'Association des Arpenteurs des Terres du Canada

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Présenté en Francais par Philippe Lamothe

Bio: Philippe Lamothe travaille avec les Levés géodésiques du Canada, Ressources Naturelles Canada depuis 10 ans. Il est actuellement ingénieur principal en géodésie avec l’Unité des services géodésiques intégrés. Il est également membre du Comité Canadien du système de référence géodésique (CCSRG), un comité de travail fédéral-provincial-territorial du Conseil canadien de géomatique (COCG), qui est responsable de la planification des améliorations du système de référence géodésique au Canada.

Résumé : Le système de référence géométrique actuel adopté par la plupart des juridictions au Canada est le système de référence nord-américain de 1983 (NAD83). Ce webinaire résumera l'évolution du NAD83, du cadre de référence statique horizontal, adopté pour la première fois en 1990, aux versions dynamiques 3D du NAD83(SCRS) actuellement utilisées. La relation entre le NAD83(SCRS) et les cadres de référence internationaux sera discutée, ainsi que les différences entre les diverses réalisations du NAD83(SCRS). Le webinaire se terminera par quelques considérations pour ceux qui travaillent en NAD83(SCRS).

En savoir plus

L'Association Québécoise de Télédétection est un organisme à but non lucratif enregistré auprès du Registraire des Entreprises du Québec (#1143066430 )
C.P. 10047, Succ. Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 4C6

Pour nous joindre : info@laqt.ca

Powered by Wild Apricot Membership Software