Catalyseur Quebecois en observation de la Terre

Quebec's Earth observation hub

Emplois dans le domaine de la Télédétection

<< First  < Prev   1   2   3   Next >  Last >> 
  • 2023-12-15 17:34
    Reply # 13291574 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    Postes Ingénieurs et Scientifiques à pourvoir - RDDC Valcartier

    Veuillez svp prendre connaissance de plusieurs postes d'ingénieurs et de scientifiques à pourvoir au Centre de recherches de Valcartier (Ministère de la Défense nationale) dans les domaines suivants:

    • Vision numérique
    • Traitement de signal 
    • Optique et Physique quantique
    • Communication optique
    • Mécatronique


    Date limite: 15 janvier 2024.

    1 file
  • 2024-01-05 13:38
    Reply # 13297567 on 7887355
    Charles Gignac (Administrator)

    Postdoctorat au Canada (Hiver 2024)

    Nous sommes à la recherche d’un candidat(e) grandement motivé(e) pour un postdoctorat (Dalhousie University et Université du Québec à Trois-Rivières). Dans cadre d’un projet d’envergure étudiant l’impact des complexes hydro-électriques sur les bilans de carbone, avec une équipe de recherche comprenant différentes universités et Hydro-Québec, l’individu travaillera sur la modélisation historique des bilans de carbone dans le complexe hydro-électrique de la Romaine. Le projet impliquera aussi l’analyse de données terrains tel que des mesures à covariance des turbulences. Le poste sera disponible pour 2 ans (55,000$CAD/ans).

    Le(la) candidat(e) doivent posséder de fortes aptitudes en analyse de données et en programmation obtenues à travers des études (baccalauréat, maîtrise, doctorat, postdoctorat) en écologie, biogéosciences, sciences environnementales, télédétection, etc. Une expérience dans le traitement de données issues de tour à covariance des turbulences est un atout. La motivation à travailler sur des recherches multidisciplinaires est essentielle.

    Veuillez nous contacter pour toutes questions par rapport au poste. Pour appliquer, veuillez fournir une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des relevés de note et les informations de deux référents à :

    manuel.helbig@dal.ca

    alexandre.roy@uqtr.ca

    Nous acceptons les candidatures jusqu’au 15 janvier 2024. Les applications seront évaluées immédiatement jusqu’à ce que le poste soit comblé.

    1 file
  • 2024-02-08 08:54
    Reply # 13312418 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    Offre d'emploi au ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF)

    La Direction des inventaires forestiers (DIF) du MRNF est à la recherche d'une ou un analyste en télédétection, voir les détails sur le site du ministère.

    Last modified: 2024-02-08 08:56 | Yannick Duguay (Administrator)
  • 2024-09-11 21:27
    Reply # 13405705 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    Offre d’emploi - Chef.fe de projet en télédétection satellitaire

    Contexte

    Vois-là inc. est l’antenne canadienne basée à Montréal de l’entreprise française i-Sea, spécialisée dans la cartographie et la surveillance environnementale à partir d’images satellite.

    Pionnière et fort du succès acquis en France et en Europe, l’ambition d’i-Sea est maintenant de déployer son offre sur le marché canadien pour apporter son soutien aux acteurs du Littoral et de la Biodiversité pour la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la transition écologique et climatique.

    Cela se concrétise par deux premiers projets ambitieux pour le compte du Ministère de l’Environnement du Québec et de l’Agence Spatiale Européenne (ESA Coastal Blue Carbon) qui sécurisent le lancement des activités au Canada.

    Dans ce contexte dynamique et inspirant, l’équipe en création recrute un chef de projet télédétection satellitaire, empreint d’une culture significative dans le domaine des sciences de l’environnement ou du climat pour coordonner et réaliser des projets et études d’envergure provinciale et fédérale. Premier recrutement de Vois-là inc. à Montréal, le chef de projet devra faire preuve d’une forte autonomie et capacité de décision tout en contribuant à installer les process pour un travail de proximité avec l’équipe française. Il sera sous la supervision de l’équipe dirigeante et en coordination avec les responsables produits d’i-Sea en France.


    Candidature : Envoyer CV, lettre de motivation et références à recrut@i-sea.fr

    1 file
  • 2024-10-24 20:58
    Reply # 13423246 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    RDDC Appel de candidatures

    Le Centre de recherche de Valcartier de Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) est à la recherche de candidats pour des postes de scientifiques de la défense et d’ingénieurs. Vous trouverez les détails dans les documents ci-joints. Vos recommandations et votre aide pour diffuser cette information dans vos réseaux de contacts serait grandement appréciée. Notez que nous sommes également intéressés par les candidatures d’étudiants actuellement inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat, en vue d’une embauche à l’obtention du diplôme.

    Pour plus d'informations, contactez:

    Vincent Roy

    Chef de section, Exploitation des signatures électro-optiques, DG Sci Ing R&D, Centre de recherches de Valcartier
    Recherche et développement pour la défense Canada / Gouvernement du Canada
    vincent.roy@forces.gc.ca

    1 file
  • 2024-11-18 08:51
    Reply # 13431957 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    Professeure ou professeur - Changements climatiques et environnement - Chaire de recherche du Canada de niveau 2

    Dans le cadre de l'appel de propositions lié au Programme de chaires de recherche du Canada (CRC), l'Université de Sherbrooke (UdeS) sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure ou professeur pour une CRC de niveau 2. La proposition de CRC devra s'inscrire dans le thème fédérateur Changements climatiques et environnement.

    Cet appel de propositions vise des personnes candidates de l'externe, soit une personne n'étant pas titulaire d'un poste de professeur à l'UdeS à la date limite de l'actuel affichage. Les facultés suivantes participent à cet appel de propositions : la Faculté des lettres et sciences humaines (Département de géomatique appliquée seulement), la Faculté de génie et la Faculté des sciences. Le rattachement facultaire sera déterminé en fonction de l'expertise et de l'orientation du programme de recherche de la personne candidate.

    Toute CRC de niveau 2 est d'une durée de 5 ans, avec possibilité de renouvellement une fois pour un autre mandat de 5 ans après examen du dossier.

    Période d'affichage : du 11 novembre 2024 au 10 janvier 2025, 17 h 

    07268 - Professeure ou professeur - Changements climatiques et environnement - Chaire de recherche du Canada de niveau 2

     

    Last modified: 2024-11-18 08:52 | Yannick Duguay (Administrator)
  • 2024-11-19 13:36
    Reply # 13432606 on 7887355
    Yannick Duguay (Administrator)

    Analyste en géomatique

    La SOPFEU est à la recherche d'un analyste en géomatique

    Sommaire de l’emploi :
    Relevant du coordonnateur à la géomatique, l’analyste en géomatique contribue activement au support des activités de la Sopfeu via le développement du service de la géomatique. Son rôle peut l’amener à effectuer des campagnes de terrain afin de collecter des données et rencontrer les parties prenantes. Il est responsable, en collaboration avec l’équipe, d’interpréter, de modéliser et de présenter l’information géospatiale dans une optique de développer la connaissance sur les risques de feux de végétation et d’appuyer la prise de décision en matière de lutte contre les incendies de forêt. Son rôle exige une forte capacité à collaborer avec les différents services internes, dans le respect et dans des contextes, à la fois de productivités intensives et de développement scientifique.   L’analyste en géomatique doit développer, par divers moyens, ses connaissances du domaine de la prévention et de lutte contre les incendies de végétation en effectuant une vigie des nouveautés en matière de données, de procédés et d’outils. Il propose des solutions novatrices afin d’optimiser les services offerts par la géomatique tant en atténuation des risques que lors de la suppression des incendies. Il établit et entretient un réseau de contacts avec les professionnels œuvrant dans son champ d’activité.


    Vous pouvez consulter ce lien pour plus de détails ou pour postuler : https://jobs.glowinthecloud.com/sopfeu-emploi/20241108001

<< First  < Prev   1   2   3   Next >  Last >> 

L'Association Québécoise de Télédétection est un organisme à but non lucratif enregistré auprès du Registraire des Entreprises du Québec (#1143066430 )
2500 Boulevard de l'Université, Sherbrooke, QC, J1K 2R1

Pour nous joindre : info@laqt.ca

Powered by Wild Apricot Membership Software