Postdoctorat au Canada (Hiver 2024)
Nous sommes à la recherche d’un candidat(e) grandement motivé(e) pour un postdoctorat (Dalhousie University et Université du Québec à Trois-Rivières). Dans cadre d’un projet d’envergure étudiant l’impact des complexes hydro-électriques sur les bilans de carbone, avec une équipe de recherche comprenant différentes universités et Hydro-Québec, l’individu travaillera sur la modélisation historique des bilans de carbone dans le complexe hydro-électrique de la Romaine. Le projet impliquera aussi l’analyse de données terrains tel que des mesures à covariance des turbulences. Le poste sera disponible pour 2 ans (55,000$CAD/ans).
Le(la) candidat(e) doivent posséder de fortes aptitudes en analyse de données et en programmation obtenues à travers des études (baccalauréat, maîtrise, doctorat, postdoctorat) en écologie, biogéosciences, sciences environnementales, télédétection, etc. Une expérience dans le traitement de données issues de tour à covariance des turbulences est un atout. La motivation à travailler sur des recherches multidisciplinaires est essentielle.
Veuillez nous contacter pour toutes questions par rapport au poste. Pour appliquer, veuillez fournir une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des relevés de note et les informations de deux référents à :
manuel.helbig@dal.ca
alexandre.roy@uqtr.ca
Nous acceptons les candidatures jusqu’au 15 janvier 2024. Les applications seront évaluées immédiatement jusqu’à ce que le poste soit comblé.