La géomatique se retrouve dans une multitude de domaines. De l’agriculture à la foresterie en passant par l’urbanisation, cette science au croisement entre l’informatique et la géographie assure une meilleure gestion du territoire.
Le programme en géomatique de l’Université de Sherbrooke se spécialise principalement sur l’application de la discipline à l’environnement. C’est donc sans surprise que le Département de géomatique appliquée offrira un nouveau cours ouvert à tous qui traitera de la climatologie et des changements climatiques.
C’est le nouveau professeur du département, Frédéric Bouchard, qui donnera ce cours d’introduction sur la question climatique. Le professeur Bouchard se spécialise, entre autres, sur l’étude du pergélisol, des lacs des milieux froids (arctique et subarctique), des paléoenvironnements (sédiments lacustres) et des émissions de gaz à effet de serre (GES) comme le CO2 et le méthane en Arctique.
Pour en savoir plus:
https://www.usherbrooke.ca/geomatique/accueil/babillard/babillard-details/article/45445/?fbclid=IwAR2VhraphYLRdfx9FxiGjTNHSZxvTCPMrzaLHV7-T4VXyGVc6euVKRNpojo
Crédits: U. de Sherbrooke